Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspiration
16 février 2009

Curiosités du métro de Stockholm

Le métro de Stockholm, appelé "Tunnelbana",
se conçoit comme une véritable gallerie d'art :

Station T-Centralen
Il me semble que ces gravures sont de Siri Derkert (1957),
mais sans aucune certitude
:

MetroStockholm_4   MetroStockholm_6
F4.0 ; 1/20 ; 400 ISO                              F3.5 ; 1/20 ; 400 ISO

MetroStockholm_5     MetroStockholm_7
F4.5 ; 1/4 ; 400 ISO             F5.6 ; 1/13 ; 400 ISO

Voûte de la station T-Centralen,
réalisée par
Per Olof Ultvedt en 1975 :

MetroStockholm_1

Canon EOS 350D - F3.5 ; 1/20 ; 400 ISO

   MetroStockholm_2   
F3.5 ; 1/13 ; 400 ISO

MetroStockholm_3

Canon EOS 350D - F3.5 ; 1/10 ; 400 ISO

Publicité
Publicité
Commentaires
1
C'est dingue cette station ! je vais faire une manif pour avoir la meme à Paris ;)
M
Bonne idée de partager ces photos.
B
CURIEUX
L
Superbe ! Je trouve que ça donne de la vie et apporte un nouveau regard au métro. C'est nettement mieux que les publicités collées sur les murs.<br /> Bonne semaine et à très bientôt<br /> Amitiés
S
J'aime quand l'Art se trouve parfois dans les endroits où on l'attend le moins.<br /> Merci pour ton passage chez moi où je te souhaite la bienvenue.<br /> Bises, Syl
Inspiration
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité